Think Education & Recherche du 6 au 8 février 2024.
Pour la 9e édition de Think Education & Recherche, Verifdiploma est partenaire en animant le webinaire du mercredi 7 février 2024 à partir de 11 heures :
"Quand l’Afrique professionnalise la sécurisation des diplômes".
Tirant parti de l’expertise déployée en France depuis 2001 par Verifdiploma, la Côte d’Ivoire mais aussi le Cameroun s’investissent dans la digitalisation des diplômes de leurs étudiants. Une erreur de recrutement, faute d’avoir vérifié la véracité d’un diplôme, représente un coût pour un employeur, et dégrade l’image de l’établissement de formation émetteur.
Cette approche va de pair avec la multiplication des offres de formations tant académiques que professionnalisantes, la mobilité internationale ainsi que le nouveau positionnement des grandes écoles en l’Afrique.
Les thèmes abordés :
Tendance haussière des fraudes
Mobilité
Usurpation de titres
Crédibilité/ notoriété
Process de l’authentification très lourds en Afrique
Structuration des organisations …
Nous avons envisagé les solutions pour protéger les titres et diplômes de l'Afrique et écouté les témoignages de :
M. Adama Koné, directeur de la scolarité et de la vie étudiante - Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny INPHB (Côte d’Ivoire)
Mme Claire Choukem, directrice des affaires administratives de l’Institut Universitaire de la Côte IUC (Cameroun)
M. Jean Youtou, vice-président du Collège de Paris
M. Rafael Melinon, directeur général adjoint commerce et marketing - Verifdiploma
Chacun a apporté un éclairage sur ses contraintes, ses besoins et son retour d’expérience.
Valoriser les compétences au service des candidats, des écoles, des entreprises et institutions : vérification des diplômes français et internationaux des candidats en cours d'admissions.
VERIFDIPLOMAGestion des demandes de vérifications des diplômes émanant des recruteurs français et internationaux en conformité avec la CNIL & RGPD.
VERIFCVDiffuser des offres de stage, d’alternance (apprentissage et contrat pro.) et d’emploi en empruntant les canaux spécifiques préconisés par chaque école.
RECRUTDIPLOMA