Enjoliver son CV, un «sport national» français.
Téléchargez le pdfEnjoliver son CV, un «sport national» français
20 minutes | publié le 22/05/2013
Améliorer son CV au prix de petits mensonges est devenu, selon les experts, une habitude en France, où le diplôme est roi et le chômage en hausse ...
Faux diplômes, postes jamais occupés, compétences linguistiques exagérées: enjoliver, voire falsifier son CV est devenu, selon des experts, un «sport national», dopé par le culte hexagonal du diplôme et un chômage record. Un phénomène qui traduit aussi une «banalisation» des petits mensonges.
Si les grands faussaires restent rares, les tricheries au CV sont «sans doute particulièrement importantes en France du fait du rôle de critère couperet que joue le diplôme», analyse Yannick Fondeur, chercheur au Centre d'études sur l'emploi.
Enjoliver son CV, un «sport national» français.
Téléchargez le pdfValoriser les compétences au service des candidats, des écoles, des entreprises et institutions : vérification des diplômes français et internationaux des candidats en cours d'admissions.
VERIFDIPLOMAGestion des demandes de vérifications des diplômes émanant des recruteurs français et internationaux en conformité avec la CNIL & RGPD.
VERIFCVDiffuser des offres de stage, d’alternance (apprentissage et contrat pro.) et d’emploi en empruntant les canaux spécifiques préconisés par chaque école.
RECRUTDIPLOMA