Le DUT devient BUT : Bachelor Universitaire de Technologie
Dès la rentrée 2021, le DUT devient le BUT : le Bachelor Universitaire de Technologie. La formation s'étendra désormais sur trois ans au lieu de deux. Il existe aussi une formule express du BUT en un an, réservée à ceux qui ont déjà un diplôme du supérieur et qui souhaitent se réorienter ou se spécialiser, à partir de 2023.
Le BUT se déroule dans l'un des 115 Instituts Universitaires de Technologies (IUT) à partir de la rentrée universitaire 2021.
Le BUT est proposé dans 24 spécialités dont 15 relèvent du secteur de la production et 9 du secteur des services. Il n'y aura pas de suppression ou de création de spécialités.
La durée des stages sera augmentée. Elle était de 10 semaines minimum en DUT et passe de 22 à 26 semaines en BUT. Il y aura 2 stages mais avec la possibilité qu'il y en ait un troisième avec ainsi un stage à chaque année du BUT.
L'alternance sera pérennisée et renforcée.
Le BUT sera délivré à l'issu d'un parcours construit en 180 ECTS au sein des IUT.
Il permet aux diplômés d'obtenir un diplôme de grade Licence.
Des passerelles seront mises en place avec les différents parcours de formation (licence professionnelle, licence générale, BTS et les autres formations de l'établissement), après la rentrée 2021.
A noter : le diplôme universitaire de technologie (DUT) est maintenu comme diplôme intermédiaire du BUT.
Source : IUT de Nantes
Valoriser les compétences au service des candidats, des écoles, des entreprises et institutions : vérification des diplômes français et internationaux des candidats en cours d'admissions.
VERIFDIPLOMAGestion des demandes de vérifications des diplômes émanant des recruteurs français et internationaux en conformité avec la CNIL & RGPD.
VERIFCVDiffuser des offres de stage, d’alternance (apprentissage et contrat pro.) et d’emploi en empruntant les canaux spécifiques préconisés par chaque école.
RECRUTDIPLOMA