Découvrez pourquoi enjoliver ou truquer son CV est devenu un "sport national" ?
Téléchargez le pdfLes Français, champions du CV truqué.
Par l'Express | publié le 22/05/2013
Faux diplômes, postes jamais occupés, compétences linguistiques exagérées : enjoliver ou truquer son CV est devenu un "sport national" dopé par le culte hexagonal du diplôme et un chômage record.
Selon l'étude 2013 de l'institut Florian Mantione, qui s'intéresse au sujet depuis 1989, 75 % des CV seraient "trompeurs" (intitulé volontairement flou ou diplôme carrément inventé, exagération sur les postes occupés précédemment, durée des contrats étirée ou encore compétences linguistiques exagérées).
Neuf candidats sur dix trouveraient normal "d'arranger" leur cursus. Principaux arguments cités : "la concurrence exacerbée" et "le risque minime".
Découvrez pourquoi enjoliver ou truquer son CV est devenu un "sport national" ?
Téléchargez le pdfValoriser les compétences au service des candidats, des écoles, des entreprises et institutions : vérification des diplômes français et internationaux des candidats en cours d'admissions.
VERIFDIPLOMAGestion des demandes de vérifications des diplômes émanant des recruteurs français et internationaux en conformité avec la CNIL & RGPD.
VERIFCVDiffuser des offres de stage, d’alternance (apprentissage et contrat pro.) et d’emploi en empruntant les canaux spécifiques préconisés par chaque école.
RECRUTDIPLOMA