Découvrez comment il avait ouvert un cabinet de psychologie à l’aide de diplômes falsifiés
Téléchargez le pdfIl se prétendait psychologue
Par Fabienne Armborst | Le Quotidien | publié le 21/09/18
C’est l’annonce publiée dans la presse qui a attiré l’attention des autorités. Lee Michel B, prétendu psychologue, avait aussi inscrit son Cabinet de psychologie et de la santé sur editus.lu. Et sur son site internet, il se présentait avec les deux masters qu’il avait décrochés respectivement à l’université de Southampton en Grande-Bretagne et dans une université américaine en Floride.
Une enquête a pris son cours. Dès le départ, l’enquêteur en charge de l’affaire a eu des doutes. Sachant que Lee Michel B avait déjà plusieurs fois été convaincu d’usurpation de titres, comment avait-il pu suivre ces études à l’étranger ? Lors des premières vérifications, il apprend que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a bien enregistré ses diplômes étrangers. Mais l’enquête établira que le trentenaire a introduit de faux documents.
Découvrez comment il avait ouvert un cabinet de psychologie à l’aide de diplômes falsifiés
Téléchargez le pdfValoriser les compétences au service des candidats, des écoles, des entreprises et institutions : vérification des diplômes français et internationaux des candidats en cours d'admissions.
VERIFDIPLOMAGestion des demandes de vérifications des diplômes émanant des recruteurs français et internationaux en conformité avec la CNIL & RGPD.
VERIFCVDiffuser des offres de stage, d’alternance (apprentissage et contrat pro.) et d’emploi en empruntant les canaux spécifiques préconisés par chaque école.
RECRUTDIPLOMA